p1050179.jpg

Julienne

Il faut un début à toute chose, et celui du coupé se situe dans le département de la Marne, à Epernay plus précisément, capitale du champagne.

Imaginons, un beau jour (forcément il fait beau) d'octobre 1973, une charmante petite dame (forcément charmante) prénommée Julienne, passe la porte du concessionaire Peugeot d'Epernay, pour prendre possession d'un splendide coupé 304 S, de couleur beige métalisé, flambant neuf. Champagne !

Et la voila partie, au volant de son bolide, sur les petites routes de la Marne, entre chardonnay et pinot noir. Que du bonheur !

Mais les occasions de sortir le coupé se font de plus en plus rares, et quand Julienne s'éteint en 1995, celui-ci n'affiche qu'un petit 15 000 km au compteur. Ses héritiers conservent la voiture bien au chaud, la faisant tourner de temps en temps afin de la garder roulante. Ce n'est que seize ans plus tard qu'ils se décident à s'en séparer, faute de combattants. Quelques réfections pour passer le contrôle technique, les freins, la vidange, le nettoyage du radiateur... Une petite annonce dans le coincoin et me voilà sur le coup. Dès la première visite, je signe ; à la seconde je repart avec le coupé, fier comme un bar tabac !

Merci Julienne !